Mon Trail Du Josas

Publié le par Marc Destal

Mon Trail Du Josas

Je vais vous raconter une histoire arrivée……, non soyons sérieux pour une fois. Il y a quelques temps comme à mon habitude j’ai joué à un jeu pour gagner un dossard sur le blog de Jeremy (http://geekandrun.com/) , pour le trail du Josas à Jouy en Josas. On avait le choix de la distance et j’ai donc joué pour le 20Km, et comme vous vous en doutez j’ai gagné.

Et maintenant je vais donc vous raconter mon trail, et pourtant le trail et moi cela fait deux depuis mon accident, mais pas question de me défiler. Arrivé Dimanche matin avec mon chauffeur habituel Tristan, je récupère mon dossard et on retourne dans la voiture au chaud.

Mon Trail Du Josas

Vers 9h30 j’appelle Jeremy pour le rencontrer et le remercier pour le dossard, on se retrouve devant les tentes et on échange un peu sur nos prochains objectifs, lui non plus ne connait le parcours, mais il ne s’élance que sur le 12 pour tester son tendon en prévisions d’échéances plus importantes.

Je retrouve aussi une amie qui a accompagné des coureurs de mon ancien club, que je ne verrais pas malheureusement car eux faisait le 35Km, je rejoins enfin le lieu du départ, pas de stress j’ai décidé de le faire comme une sortie longue.

C’est partie un peu de bitume et on traverse le parc Moncel, avec deux très belle œuvre donc voici les photos, et les premières montées arrivent et maintenant je sais pourquoi je n’aime pas le trail (non je rigole), mais c’est dur pour moi qui ne suis pas habitué et c’est là que je me dis que j’aurais dû choisir le 12 Km, et c’est repartie tout le parcours est vraiment dans la nature avec de la boue, et là il ne faut pas hésiter et passer dedans.

Mon Trail Du Josas

Premier ravitaillement des bénévoles au top et agréable, et juste après une belle mare de boue j’ai failli perdre mes chaussures en passant dedans, certaines parties sont plates et permettent d’avoir un bon rythme, et d’un seul coup les murs arrivent et cela fait du bien aux cuisses. Au Km14 je suivais les concurrents devant moi quand on nous a appelé on c’était trompé dans la bifurcation, et pourtant les bouts de rubalise étaient bien visible.

Et on est repartie et après la mare de boue, une belle flaque d’eau beaucoup de coureurs faisaient un détour pour l’éviter j’ai décidé d’aller dedans cela m’a nettoyé mes trails, et le deuxième ravitaillement est arrivé, comme le premier au top et bien garnie. Plus que quelques Km et l’arrivée au bout de 2h10.

Mon Trail Du Josas

Une fois la ligne passée une petite bière nous attendait et je peux vous dire quelle fais du bien, et pour tous les concurrents une belle paëlla était en préparation malheureusement je n’ai pas pu rester, j’avais un bon chili qui m’attendait à la maison avec une belle tarte aux prunes, pour me remettre de mes émotions.

Je ne connaissais pas du tout ce trail qui pourtant n’est pas trop loin de chez moi, et je n’ai qu’une envie c’est d’y revenir l’année prochaine. Une organisation au top, des bénévoles pareil et un parcours ou j’en ai bien bavé, mais où j’ai pris du plaisir sans avoir peur de tomber. Bon ce matin j’ai l’impression que un rouleau compresseur m’a roulé dessus, mais je suis super content d’avoir découvert cette course.

Mon Trail Du Josas

Peut être que je me lancerais sur le 35Km l’année prochaine, si vous voulez participer à une course avec une organisation au top, et des bénévoles encore plus au top et découvrir des paysages magnifiques, n’hésitez pas une seconde allez au Trail du Josas et ne trainez pas quand ouvriront les inscriptions pour 2016, car le nombre de dossard est limité. Et donc encore une fois un Grand Merci Jeremy pour ton jeux et pour le dossard que j’ai gagné.

Mon Trail Du Josas
Mon Trail Du Josas
Mon Trail Du Josas
Mon Trail Du Josas
Mon Trail Du Josas
Mon Trail Du Josas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa ton trail avec le soleil ,pas encore essayer le trail ,j aimerais bien tenter le raid du Morbihan en 2016 .Marc toi tu as la tarte aux prunes et Thierry à la tarte au citron .
Répondre