Entrainements Marathon d'Athènes Semaine 4

Publié le par Marc Destal

Entrainements Marathon d'Athènes Semaine 4

Et voila on passe le CAP de la première moitié de ma préparation, étonnamment j'ai bien récupéré de ma sortie de 30 Km pas trop de fatigue si ce n'est Lundi matin à la piscine ou j'avais l'impression de ne pas avancer, et personne dans ma ligne pour me booster si ce n'est sur mes 200 derniers mètres.

La semaine a été un peu allégé en sport, j'ai réduit la piscine et pas de vélo, anniversaire de Mariage et travail à la maison ( et oui il n'y a pas que le sport). Par contre je n'ai pas réduit la partie course à pieds et j'ai vraiment respecté à la lettre les consignes du coach, je m'en étonne moi même en ce moment.

Malgré ma sortie de 30Km Dimanche la semaine c'est super bien passé, Jeudi Tristan est venu tourné avec moi sur la piste, mais je n'ai même pas essayé de le suivre je suis resté sur mon rythme pendant les 12x600 et je les tournes tous a peu prés à la même vitesse il y a un écart de 2 à 3 s entre.

Super content, Samedi sortie avec 40mn à vitesse marathon je pensais que le coach me donné une vitesse trop rapide que j'ai perdu avec mon opération et mon accident, j'espere redescendre sous les 4h au marathon mais pas sur que se sera à Athènes mais on verra bien le jour J.

Donc Samedi c'est avec la frontale que je suis partie car à 6h30 il fait encore nuit et le parcours que j'emprunte est dans le noir, je suis partie et dés le départ les jambes lourdes, du mal à trouver mon souffle (Il faut dire que dés que je pars j'attaque une montée pour m'échauffer) , sur le coup envie de faire demi-tour car je sens que la séance va être longue, et aprés 30mn d'échauffement j’accélère pour me mettre à la vitesse demandé et la super à l'aise et super bien je m'étonne moi même.

Je tiens sans soucis les 40mn, j’accélère même sur les derniers Km puis 30mn de retour au calme ou j'ai un peu de mal à redescendre en vitesse, arrêt à la boulangerie pour acheter des viennoiseries et je repars pur les 10 dernières mn.

Bilan de la semaine plutôt positif j’espère que cela va continuer ainsi jusqu'au jour J, Le bilan pour cette semaine d'entrainements est le suivant:

Natation: 6200m

CAP: 54 Km

Vélo : 0Km il va falloir remedier à ça la semaine prochaine.

Et vous quels sont vos prochains objectifs, et quel est votre bilan pour la semaine passé ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sinon il y a peut etre des chances pour qu'on se croise sur le marathon de Sénart en 2017 ??
Répondre
R
Normalement je serais sur Sénart en 2017
C
C'est le 20 novembre . <br /> Je te le souhaite les 4h ou moins avec cet entrainement ca va passer <br /> <br /> Par contre la sortie de 30 km je trouve que ça fait beaucoup trop
Répondre
R
Trop prés aprés Athénes, je vais voir si je peux faire celui de Sully le 4 Décembre, le Test 30Km je le connais car c'était a chaque fois que je préparais un marathon en club et a chaque fois j'y laissais des plumes, mais la je termine super bien reste plus qu'a valider dans 3 semaines. C''est comme ça que j'ai réalisé mon meilleur chrono sur marathon
C
Ton allure marathon .... ( sorry ) ;)
Répondre
C
Et bah ça fait plaisir à lire bonne préparation tu ne laches rien et la motivation est là c'est tout bon ça <br /> Quelle est ta allure marathon ? <br /> J'espere que le travail de prépa va payer je suivrais ton résultat de pres à travers ton blog .<br /> <br /> Ps : pour les lunettes je n'ai pas encore ce probleme là :-P <br /> <br /> Ps 2 : je vais peut etre faire le marathon d'orleans apres une visite chez l'ostéo et voir en fonction si la forme revient pendant l'entrainement ...<br /> Tu l'as déja fait Orleans ???
Répondre
R
La ou je m'étonne c'est que je respecte vraiment mon plan, pour ma VM le coach la première fois m'avait donné 4'50 j'ai explosé en plein vol, nouvelle tentative à 5'20 cela c'est super bien passé et la il la descendu un peu (5'15) j'ai tenu sans difficultés après on verra si je tiens sur 42Km, cela fais 2 ans que je ne suis plus descendu sous les 4h, entre mon oération et mon accident. mais si à Athènes j'approche les 4h je serais super content. Je ne l'ai jamais fais le marathon d'Orléans c'est a quelle date ?